Coopération UE-Togo : Deux documents pour aider les populations à mieux s’informer de leurs droits et devoirs

49
Coopération UE-Togo : Deux documents pour aider les populations à mieux s'informer de leurs droits et devoirs


Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a reçu jeudi de la part de l’Union Européenne (UE), 4.500 exemplaires du Guide des droits et des obligations du justiciable ainsi que 500 exemplaires de la directive sur l’éthique et la déontologie du magistÉlaborés par la CSM, ces deux documents visent à informer les justiciables sur leurs droits et devoirs et les services auxquels ils peuvent prétendre.

« Un pays doté d’une justice fiable est un pays qui attire aussi l’investissement. Il y aura un développement économique qui va avec et ça fait partie de notre effort pour appuyer le Togo dans son développement », laissé entendre la cheffe de la Délégation de l’UE au Togo Mme Cristina Martins Barreira.

L’accès à ces documents va permettre à chaque citoyen de jouer pleinement son rôle afin de contribuer à la paix et la cohésion sociale au Togo, s’est réjouit le président du CSM, Akakpovi Gamatho.

Il faut noter que ces ouvrages ont été édités par l’Union Européenne et s’inscrivent dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Justice.

Christelle A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here