Frédéric Hegbe, nouvel ambassadeur du Togo au Costa-Rica, a officiellement présenté ses lettres de créances au président costaricien, Carlos Alvarado a appris l’Agence de presse AfreePress.
Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont échangé sur la politique sociale menée. Une politique que qu’a salué le dirigeant costaricien.
Frédéric Hegbe a profité de cette occasion pour présenter à son hôte, le nouveau référentiel de développement du Togo, qu’est le PND 2018-2022.
Carlos Alvarado a de son côté émis le souhait de renforcer la coopération Sud-Sud notamment avec le Togo.
Frédéric Hegbe est basé à Washington D.C, où il est également ambassadeur du Togo auprès des USA et des Nations Unies.
Le Costa-Rica est actuellement l’un des pays les plus riches d’Amérique latine. Le pays est une démocratie stable depuis plusieurs décennies, le niveau de développement y est actuellement le plus élevé d’Amérique latine avec un taux de chômage de l’ordre de 21%.
L’industrie informatique et électronique ainsi que les centres d’appels téléphoniques sont devenus depuis quelques années, une source importante de revenus pour ce pays. Cette performance a été rendue possible par la création d’une zone franche qui rend la main d’œuvre 30% moins chère que celle des États-Unis.
Amen A.
Source : www.icilome.com