Coopération : le Togo et la Corée du Sud célèbrent 60 ans de relations diplomatiques

0
526
Coopération : le Togo et la Corée du Sud célèbrent 60 ans de relations diplomatiques

(Togo Officiel) – En visite de travail au Togo, le ministre de la coordination des politiques gouvernementales de la Corée du Sud, Bang Moon-Kyu a eu une séance de travail avec l’équipe gouvernementale, jeudi 25 mai à la Primature. La rencontre présidée par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, se situe dans le cadre des 60 ans de relations diplomatiques entre le Togo et la Corée du Sud.

Les échanges avec la délégation sud-coréenne ont permis de faire le point de la coopération entre les deux pays. Les deux parties ont notamment abordé des sujets relatifs au secteur privé, à l’aide au développement, à la ceinture de riz coréen et à la digitalisation.

981936COOPERATION

Le ministre de la coordination des politiques gouvernementales de la Corée du Sud est également porteur d’une lettre du président sud-coréen, Yoon Seok-Yeol. « Je suis venu transférer la lettre présidentielle au Premier ministre. Notre président a célébré, aujourd’hui, le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Togo et la Corée et il aimerait bien que cette collaboration entre les deux pays continue et prospère », a-t-il déclaré.

Cette visite fait suite à celle effectuée en mars dernier par le chef de la diplomatie togolaise en Corée du Sud et à l’issue de laquelle Lomé et Séoul ont souhaité approfondir leur partenariat, particulièrement dans le secteur économique. Un accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements a été annoncé.

Lire aussi:

Le ministre des affaires étrangères en visite en Corée du Sud

Source : RepubliqueTogolaise.com