Coopération : le Togo a obtenu 2.000 milliards FCFA d’aide au développement entre 2018 et 2022

0
143
Coopération : le Togo a obtenu 2.000 milliards FCFA d’aide au développement entre 2018 et 2022

(Togo Officiel) – Sur la période 2018-2022, l’aide publique au développement pour le Togo s’est établie à environ 3.000 millions $, soit environ 2.000 milliards FCFA. C’est l’une des principales informations communiquées le mercredi 19 juin dernier, à l’issue d’une réunion avec un groupe de partenaires techniques et financiers du pays. 

La rencontre, présidée par la ministre, Secrétaire-générale de la République, Sandra Johnson, avait pour objectif de faire l’état sur la coopération, et d’identifier les principaux défis relatifs aux différents projets de développement. 

7 au reglement cobac sur le controle interne 7 ans apres son entree en vigueur L

L’ambition pour le Togo, engagé sur plusieurs projets, est notamment d’accélérer l’exécution de ces derniers, afin d’obtenir des impacts significatifs. 

Rationaliser les interventions, optimiser les ressources 

Dans un contexte économique particulier, marqué entre autres par des conditions de financement beaucoup plus difficiles, l’exécutif a en effet revu sa stratégie, pour coordonner et rationaliser efficacement les différentes interventions, et optimiser les ressources. 

D’ailleurs, une nouvelle mouture de la plateforme dédiée aux partenaires sera présentée à ces derniers dans les prochains jours. En outre, “des discussions plus approfondies se tiendront dans les prochaines semaines pour affiner ensemble la stratégie de l’outil et d’accélération”, a annoncé la ministre.

D’autres rencontres sont attendues avec d’autres groupes de partenaires.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.