(Togo Officiel) – Sur la période 2018-2022, l’aide publique au développement pour le Togo s’est établie à environ 3.000 millions $, soit environ 2.000 milliards FCFA. C’est l’une des principales informations communiquées le mercredi 19 juin dernier, à l’issue d’une réunion avec un groupe de partenaires techniques et financiers du pays.
Madame le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, @SandraA_JOHNSON, a présidé ce 19 juin 2024, une réunion d’échanges avec un premier groupe de partenaires techniques et financiers.https://t.co/A9QUWBT2oz pic.twitter.com/IvBADe6PaS
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) June 20, 2024
La rencontre, présidée par la ministre, Secrétaire-générale de la République, Sandra Johnson, avait pour objectif de faire l’état sur la coopération, et d’identifier les principaux défis relatifs aux différents projets de développement.
L’ambition pour le Togo, engagé sur plusieurs projets, est notamment d’accélérer l’exécution de ces derniers, afin d’obtenir des impacts significatifs.
Rationaliser les interventions, optimiser les ressources
Dans un contexte économique particulier, marqué entre autres par des conditions de financement beaucoup plus difficiles, l’exécutif a en effet revu sa stratégie, pour coordonner et rationaliser efficacement les différentes interventions, et optimiser les ressources.
D’ailleurs, une nouvelle mouture de la plateforme dédiée aux partenaires sera présentée à ces derniers dans les prochains jours. En outre, “des discussions plus approfondies se tiendront dans les prochaines semaines pour affiner ensemble la stratégie de l’outil et d’accélération”, a annoncé la ministre.
D’autres rencontres sont attendues avec d’autres groupes de partenaires.
Source : RepubliqueTogolaise.com