Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro est convoqué pour mercredi matin à l’Assemblée nationale.
Agbeyome Kodjo qui continue de contester les résultats de l’élection présidentielle du 22 février dernier est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
C’est l’objet de la visite effectuée à son domicile en fin d’après-midi de mardi par un huissier qui était accompagné de plusieurs forces de l’ordre et de sécurité.
L’huissier a remis à l’ancien Premier ministre une assignation le convoquant pour mercredi matin à l’assemblée nationale.
Dans le document, Agbéyomé Messan kodjo est accusé d’atteinte à la sûreté de l’État pour avoir nommé un premier ministre. En 2e lieu, le pouvoir de Lomé ressuscite l’affaire des incendies des marchés de Lomé et Kara.
« On m’accuse d’avoir repris les propos de Monseigneur Kpodzro, d’avoir nommé un premier ministre, que je me suis adressé à l’armée, que j’ai créé un site web et que tout cela est un trouble à l’ordre public », dit-il.
Arrivé 2e selon les résultats officiels à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février dernier avec un score de 19,46% des voix, Agbeyome Kodjo a rejeté les résultats et se considère comme « Président démocratiquement élu ».
L’ancien Premier ministre qui dirige le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) est député à l’Assemblée nationale.
Togobreakingnews
Source : Togoweb.net