Consommation locale : le Togo valide sa stratégie nationale

0
106
Consommation locale : le Togo valide sa stratégie nationale

(Togo Officiel) – Le Togo poursuit ses efforts en matière de promotion de la consommation locale. Des manœuvres ont été lancées dans ce sens mercredi 10 juillet à Lomé pour la validation d’une stratégie nationale.

L’initiative portée par le ministère du commerce avec le soutien du Groupe de la Banque mondiale, vise à « accroître significativement la consommation des biens et services locaux, afin de stimuler une croissance économique forte, inclusive et durable ».

Concrètement, le projet s’articule autour de trois axes : renforcer la compétitivité des biens et services locaux, la visibilité et l’accessibilité des produits locaux pour stimuler la consommation locale, ainsi que la gouvernance de la consommation locale.

« La consommation locale constitue l’un des leviers incontournables pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés, notamment celui de soutenir et dynamiser l’économie nationale, en favorisant et en valorisant le savoir-faire de nos artisans, des dirigeants des Très petites et moyennes entreprises ainsi que d’autres promoteurs de biens et services locaux », a expliqué Koffi Vinyo Mensah, directeur de cabinet du ministère en charge du commerce.

A ces assises qui prennent fin ce jeudi 11 juillet, des recommandations seront faites pour la mise en œuvre de la stratégie nationale de consommation locale.

Pour rappel, depuis 2020, un mois du « consommer local » se tient chaque année en octobre. L’objectif est de faire la promotion des produits locaux.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.