Conseil économique et social : le Togo s’inspire du Maroc

Conseil économique et social : le Togo s’inspire du Maroc

(Togo Officiel) – Actuellement en phase d’opérationnalisation, le Conseil Economique et Social (CES) du Togo bénéficiera de l’expertise marocaine. Une délégation du royaume chérifien effectue dans ce sens une visite dans le pays depuis une semaine.

La mission, conduite par le secrétaire général du CES marocain, Younès Benakki, également SG de l’Union des conseils économiques et sociaux d’Afrique (UCESA), a eu lundi une séance de travail avec les parties impliquées dans le processus au Togo. “Le Maroc a l’avantage d’avoir un conseil Économique et Social (CES) qui n’est ni très vieux, ni très jeune non plus. En plus, le pays assure aujourd’hui la présidence de l’Union des Conseils Economiques Sociaux et Environnemental (UCESE)”, a expliqué le ministre chargé des Relations avec les Institutions de la République, Christian Trimua.

Le Conseil économique et social (CES) du Togo, une fois et totalement installé, aura pour mission d’orienter le gouvernement sur les questions d’ordre économique et budgétaire, scientifique, technique voire culturelle.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.