Conseil des ministres : un avant-projet de loi, trois communications et un séminaire gouvernemental

0
376
Conseil des ministres : un avant-projet de loi, trois communications et un séminaire gouvernemental

(Togo Officiel) – L’équipe gouvernementale s’est réunie lundi 08 mai en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets dans des domaines variés. 

A l’issue de la réunion, un avant-projet de loi a été adopté, portant sur la lutte contre les changements climatiques. Trois communications ont également été écoutées, respectivement sur la gestion de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) pour l’année écoulée, le projet de réforme du statut général de la fonction publique, et les résultats du recensement des Togolais de l’Extérieur. 

Enfin, l’exécutif a suivi un séminaire gouvernemental, axé sur le programme national de protection sociale non contributive. 

Ce programme, inscrit en bonne place dans la feuille de route quinquennale, ambitionne de réaliser l’inclusion totale des populations, en facilitant notamment l’extension des divers programmes de protection sociale, en particulier à l’endroit des plus vulnérables. 

Des manœuvres sont en cours, en vue d’une finalisation rapide et du début de sa mise en œuvre, avec l’appui des partenaires.

Source : RepubliqueTogolaise.com