Conseil des ministres : quatre projets de décret et trois communications

0
563
Conseil des ministres : quatre projets de décret et trois communications

(Togo Officiel) – L’équipe gouvernementale s’est réunie le mercredi 04 octobre en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont essentiellement porté sur la mise en œuvre de l’assurance maladie universelle (AMU) au Togo

Sur le sujet, la première communication présentée par le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, a formulé plusieurs propositions.

A l’issue de cette dernière, quatre projets de décret ont été examinés. Les textes adoptés portent respectivement sur le panier de soins de référence de l’assurance maladie universelle pour les salariés du secteur public et les travailleurs du secteur privé formel, le cadre contractuel entre les organismes de gestion et les organismes gestionnaires délégués de l’AMU,  les modalités d’accès aux prestations de soins de santé couvertes par l’AMU, et enfin les taux, montants et modalités de recouvrement des cotisations sociales et autres contributions dues au titre du régime de l’AMU. 

Par ailleurs, il faut retenir que le chronogramme d’intégration des différentes couches et catégories d’affiliés au mécanisme débutera officiellement le 1er janvier 2024.

S’agissant des autres communications, elles ont porté, tour à tour, sur le projet gouvernemental d’électrification rurale de 317 localités, et la situation de dégradation de certains ouvrages du réseau des pistes rurales

Enfin, des points ont été faits sur la célébration du mois du Consommer local, l’organisation imminente de la Semaine africaine de la microfinance au Togo, ainsi que sur la mobilisation gouvernementale consécutive au drame de N’Gobo.

Source : RepubliqueTogolaise.com