Conseil des ministres : quatre projets de décret et quatre communications

Conseil des ministres : quatre projets de décret et quatre communications

(Togo Officiel) – L’équipe gouvernementale s’est réunie ce jeudi 25 juillet en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets.

A l’issue du conseil, quatre projets de décret ont été adoptés, dans les secteurs de l’aviation civile, la cybersécurité, la gouvernance publique et les marchés publics.

Précisément, le premier texte définit les modalités de perception de redevances par l’Agence nationale de l’aviation civile, tandis que le second aborde les règles de qualification des prestataires de services de confiance de cybersécurité. Le troisième texte traite d’un code de bonne conduite des représentants de l’Etat dans des organes et établissements, et le dernier baisse le taux de redevance des marchés publics.

En outre, quatre communications ont également été entendues, respectivement sur l’évolution de la pandémie de covid-19 dans le pays, la promotion des activités physiques et sportives de masse, le renouvellement des instances du Conseil national de la jeunesse, et l’état d’exécution des projets d’investissement.

Notons qu’à l’entame des travaux, le gouvernement a félicité le Président de la République pour la distinction accordée au pays par l’OMS pour l’élimination de 4 maladies tropicales négligées.

Source : RepubliqueTogolaise.com