Connectivité, infrastructures télécoms : Togocom va recevoir un financement de 36 milliards FCFA de l’IFC

0
119
Connectivité, infrastructures télécoms : Togocom va recevoir un financement de 36 milliards FCFA de l’IFC

(Togo Officiel) – Au Togo, l’opérateur de téléphonie Togocom a signé jeudi 11 janvier dernier à Lomé, un accord de financement de 36 milliards FCFA avec la Société financière internationale (IFC), branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

Cette facilité est destinée à renforcer la connexion haut débit dans le pays.

De façon plus concrète, le Groupe Togocom utilisera ces ressources pour moderniser ses infrastructures télécoms, étendre son réseau mobile 4G et poursuivre l’extension de son réseau de fibre optique à travers le pays.

Cet investissement témoigne de notre engagement à soutenir constamment le développement économique et la digitalisation des services au Togo “, a déclaré Pierre-Antoine Legagneur, directeur général de Togocom.

Pour le Togo qui s’est engagé ces dernières années dans une transformation digitale, « ce partenariat avec l’IFC marque une étape décisive, non seulement pour améliorer l’accès aux équipements et à l’internet haut débit, mais aussi pour générer des opportunités économiques pour nos populations », a indiqué Cina Lawson, ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale.

En rappel, l’ambition du gouvernement est d’arriver à une couverture de 95 % de la population en internet mobile et fixe d’ici à 2025. Sur la même période, l’exécutif veut également connecter 100 % des administrations publiques, et 95 % des hôpitaux et des écoles.

Source : RepubliqueTogolaise.com