Confirmation de Brown Jackson : les U.S.A au Togo réagissent

L’ambassade des États-Unis au Togo a applaudit ce vendredi la confirmation de Ketanji Brown Jackson, au poste de juge à la Cour suprême des U.S.A., une première Afro-américaine à occuper ce poste.

«Elle est la première femme africaine-américaine à occuper un poste de juge dans cette grande institution», se réjouit l’ambassade.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le Sénat a en effet voté à 53 voix contre 47 pour confirmer le juge Ketanji Brown Jackson comme 116e juge de la Cour suprême. Lorsqu’elle prêtera serment cet été, Jackson sera la première femme noire à siéger à la haute cour du pays.

“C’est l’un des grands moments de l’histoire américaine”, a déclaré le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, avant le vote. “Aujourd’hui, nous franchissons un pas de géant, audacieux et important sur la voie bien tracée de la réalisation de la promesse fondatrice de notre pays. C’est un grand moment pour le juge Jackson, mais c’est un moment encore plus grand pour l’Amérique alors que nous nous élevons vers une union plus parfaite.”

Le président Biden a qualifié le vote de “moment historique” pour la nation.

“Nous avons franchi une nouvelle étape pour que notre plus haute cour reflète la diversité de l’Amérique”, a posté Biden sur Twitter avec une image de lui prenant un selfie avec Jackson.

Les 50 démocrates du Sénat, y compris les deux indépendants qui caucus avec eux, ont voté pour la confirmation de Jackson. Ils ont été rejoints par trois républicains : Sens. Mitt Romney de l’Utah, Susan Collins du Maine et Lisa Murkowski de l’Alaska.

Source : icilome.com