[Confidentiel]: Faure Gnassingbé victime d’un cambriolage

La sécurité au sein des  forces armées togolaises est une question au cœur des polémiques ces derniers jours.


A peine remise de l’assassinat le 04 mai dernier du Colonel Bitala Madjoulba dans son bureau au camp militaire, la grande muette est encore confrontée à un fait divers tout aussi curieux comme le rapporte notre confrère du journal Flambeau des Démocrates ce jeudi.

A LIRE AUSSI: Décès de Dominique Aliziou : ces proches parlent d’un complot!

Dans sa parution (uniquement en édition numérique), le journal révèle que les locaux du ministère de la Défense- que dirige Faure Gnassingbé- ont été cambriolés il y a quelques jours. Le voleur aurait emporté des meubles et des ordinateurs avant de disparaître complètement dans la nature comme le précisent nos confrères.

Des investigations menées par le SCRIC aurait permis de mettre la main sur le cambrioleur qui  serait un « homme en treillis ».

A LIRE AUSSI: Affaire Col Madjoulba: les non-dits d’une rivalité Kabyès-Nawdba

« D’après nos investigations, après coup, le cambrioleur a sollicité son beau-frère aux fins de lui vendre en ligne des meubles et ordinateurs. ( …) Des internautes ont acheté ces objets sans savoir qu’ils appartenaient au ministère de la Défense », écrit le journal.

Il faut noter par ailleurs que les enquêtes ont conduit à l’arrestation de celui qui a acheté les meubles tandis que celui qui a acheté les ordinateurs serait parti au Bénin.  

Pour rappel, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé est en même temps l’actuel ministre de la Défense et des Ancien combattants. Ce ministère a été rattaché à la présidence de la République depuis

David TOUMI

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.