Concours de programmation informatique : Braint du Togo défie les Sud-Africains

1
940

Depuis ce samedi, on connaît l’équipe de jeunes programmeurs informatiques togolais qui prendront part à la prochaine compétition régionale (Afrique) de programmation informatique. Il s’agit de l’équipe Braint du Centre informatique et de calcul (CIC) de l’Université de Lomé.

Cette équipe a remporté la 3ème édition du Concours national de programmation informatique au Togo, une initiative de MAPCOM Technologie qui compte par ce biais, faire connaître les capacités informatiques des étudiants sur le plan national et régional.

Au même moment que soixante-quinze (75) étudiantes et étudiants, d’universités publiques et privées au Togo planchaient sur les questions du concours, les étudiants du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Sénégal faisaient la même chose.

A l’issue, on retient que Braint du Togo se classe deuxième au plan sous régional derrière le Bénin.
Très bientôt, aura lieu la phase régionale. Sur le toit de l’Afrique en matière de programmation informatique, se trouvent les étudiants de l’Afrique du sud.

« Nous comptons nous entrainer encore plus dur parce que actuellement, ce sont les Sud-Africains qui sont les meilleurs sur le plan régional et nous comptons les dépasser cette fois-ci », a promis Cédric Koffi Agoliki, porte-parole des lauréats togolais.

Pour information, à travers ce concours, les organisateurs souhaitent mettre ne avant l’excellence. « la base de l’informatique étant la programmation, nous organisons ce concours pour permettre à tous les étudiants de pouvoir exprimer leur talent, de travailler en équipe et de cultiver l’esprit de compétition », a indiqué Michaël Kpoatenon, chef service commercial de MAPCOM Technologie.

www.icilome.com

1 COMMENT

Comments are closed.