Concours de la Fonction Publique : les précisions du ministre Bawara

Publicités

Après plus de 10 ans d’attente, le concours de recrutement de la Fonction Publique aura bel et bien. C’est le discours tenu ce mardi 2 novembre 2021 par Gilbert Bawara, Ministre de la Fonction Publique, passé sur les ondes de Victoire FM.

Lire aussi : Concours de création de logo (UMOA) : près de 2 millions à gagner ; postulez !

Selon Gilbert Bawara, le « Concours de recrutement dans l’administration générale pour le compte de l’année 2021 est bien maintenu et aura lieu ». Il est envisagé un recrutement de 1.500 nouveaux agents et ceci, en fonction des moyens et ressources budgétaires. Sont concernés, presque tous les services, toutes les administrations, tous les ministères et toutes les institutions de l’Etat.

Publicités

Il est à noter que cette fois-ci, le gouvernement s’active pour répondre au plus près des besoins des administrations, services et institutions. Ainsi y a-t-il, d’après le ministre de la fonction publique, une identification et une description des profils et des compétences les plus fins de chaque administration. « Le concours sera général en ce sens que c’est tous les services mais les épreuves se feront en tenant compte des profils. Il y a, par exemple, des épreuves particulières pour ceux qui y participent pour être des juristes ; il y aura des épreuves différentes en fonction des profils. Ce qui fait qu’à la fois nous nous accolons au plus près des besoins réels des services de l’Etat et en même temps il y a plus d’équité et de justice », a argumenté Gilbert Bawara qui ajoute : « Nous sommes en train de finaliser avec le ministère de l’Economie et des Finances les modalités financières et budgétaires d’organisation de ce concours ».

Publicités

Lire aussi : Togo : Agbéyomé Kodjo terrassé par un AVC ?

Pour rappel, le dernier concours de recrutement général dans la fonction publique remonte en 2009.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.