Communiqué de SURSAUT TOGO à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du Togo

« 27 avril: 1960/2020. 60 ans d’indépendance. Plus que toutes les autres colonies françaises d’Afrique, le Togo s’est inexorablement enfoncé dans la misère, progressivement éloigné de sa majorité civile: économique, financière, politique, de défense . Premier pays à avoir exécuté le premier coup d’Etat d’Afrique, notre pays est devenu aujourd’hui le dernier bastion de la Francafrique. Premier pays à avoir installé une véritable mafia à laquelle il a confié le pouvoir interdit au peuple, il est aussi encore aujourd’hui le dernier où règnent puissamment la concussion, la corruption, la violence d’Etat, le crime, l’impunité.

Dans cette désastreuse situation, le peuple togolais est dans une totale détresse. Tout ou presque, a été tenté: révoltes matées sans pitié, leaders politiques exilés, arrêtés, jetés en prison, assassinés.

Dans ces conditions, que souhaiter au peuple togolais pour ce 60e anniversaire de son « indépendance »? Une seule chose: que cet anniversaire soit le dernier sous la férule des mafieux. Que le 61e anniversaire soit le premier de la renaissance de la « Suisse africaine » où tout un peuple aura retrouvé son honneur bafoué, sa dignité perdue, sa joie de vivre confisquée, la paix, la vie, la solidarité .

Pour SURSAUT TOGO

Le Président

Kofi YAMGNANE »-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.