Commonwealth : le chef de l’Etat a pris part à Londres, au couronnement du Roi Charles III

0
479
Commonwealth : le chef de l’Etat a pris part à Londres, au couronnement du Roi Charles III

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est rendu au Royaume-Uni, où il a assisté samedi 06 mai au couronnement du nouveau Roi Charles III et de son épouse, Camilla Parker Bowles comme Reine. L’événement, historique, a réuni plus de 2.000 invités de marque (chefs d’Etat, hauts dignitaires…) à l’Abbaye de Westminster. 

96728 commonwealth

A la veille de la consécration, une rencontre a été organisée au Marlborough House à Londres, entre les leaders du Commonwealth et le souverain. L’occasion pour ces derniers d’évoquer les objectifs de l’organisation, notamment la paix mondiale, la promotion du commerce libre, la lutte contre la pauvreté, ainsi que les défis liés aux jeunes et femmes.

Le n°1 togolais et ses pairs ont renouvelé leurs engagements à poursuivre les politiques de renforcement de la grande famille du Commonwealth. 

Admis en tant que 56ème membre de l’Organisation il y a un an, le Togo a été officiellement consacré le 20 octobre 2022 lors de la cérémonie du Flag raising à Londres. A cette occasion, Faure Gnassingbé a été reçu par le monarque à Buckingham Palace.  

Source : RepubliqueTogolaise.com