« Combien de fois j’ai pas eu l’idée de me suicider ?»- Emmanuel Adébayor

Embarqué à l’Istanbul Basaksehir, Emmanuel Adebayor va mieux. Auteur de quatre buts en championnat depuis le début de la saison, le Togolais est revenu pour SoFoot sur la fin de sa période en Angleterreet sa situation familiale compliquée, qui l’a poussée à songer au pire.

Lire aussi : Crise au Togo: quand Adébayor tacle la diaspora!

« Quand ta famille est contre toi et que tu travailles pour la faire sortir de la misère, c’est dur. J’ai toujours dit à mes petits frères qu’on se faisait manipuler par nos familles. Souvent, je change de numéro pour que ma famille ne me contacte pas. Ils n’appellent pas pour prendre des nouvelles, mais pour me demander de l’argent. C’était le cas après que je me sois pété les ischios à Tottenham : ils m’ont appelé pendant mon scan en me demandant si je pouvais payer l’école du petit. Demandez-moi des nouvelles de ma santé, d’abord ! »

Lire aussi : Crise au Togo: le coup de gueule d’un internaute envers Adébayor

La pression familiale fut telle, à l’époque, que l’ancien attaquant des Spurs a expliqué en mai 2015 via son compte Facebook qu’un de ses frères le menaçait au couteau, et que sa famille pillait son argent. Un véritable soulagement pour l’attaquant, qui a enfin pu vider son sac. « Le foot, dans trois-quatre ans, c’est fini. Par contre, le nom de famille reste, ainsi que la personne. J’ai gardé ça pendant tellement d’années. Combien de fois j’ai eu l’idée de me suicider… Je suis dégoûté d’en être passé par là, mais je suis soulagé de l’avoir fait. »

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.