Cody Gakpo : le héros néerlandais révèle son amour pour le Togo

Cody Gakpo, qui a récemment rejoint Liverpool en Premier League, a révélé son histoire d’amour avec le Togo, son pays d’origine, bien qu’il joue pour l’équipe nationale des Pays-Bas.

Gakpo est né à Eindhoven d’un père togolais, d’ancêtres Ghanéens et d’une mère hollandaise. Il était donc éligible pour représenter les Pays-Bas, le Togo et le Ghana, mais a choisi de représenter la nation européenne.

Malgré son choix pour les Pays-Bas, la vedette de la Coupe du monde 2022 a révélé son amour indéfectible pour le Togo d’un certain Emmanuel Adebayor.

« Je ne suis pas de près l’actualité au Togo. Mon père oui…, il suit maintenant les informations et divers autres programmes de la télévision togolaise via Internet », a déclaré l’attaquant dans une interview avec Voetbal.

Gakpo a décrit comment lui et son père regardaient ensemble les matchs de l’équipe nationale du Togo et comment il aimait porter des maillots togolais.

“Je portais régulièrement un de ses maillots, quand je jouais au foot sur la place de notre quartier quand j’étais enfant”, a-t-il ajouté.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait envisagé représenter le Togo, l’ancien joueur du PSV Eindhoven a révélé que la Fédération Togolaise de Football du pays n’avait pas approché ses services.

« Personnellement, je n’ai eu aucun contact [du Togo]. Mon choix des Pays-Bas n’a pas été difficile. [Agent] Kees [Ploegsma Jr] l’a fait savoir honnêtement et nous n’avons plus rien entendu depuis. Malheureusement, je ne parle pas la langue”, a-t-il confié.

Liverpool a rencontré Brentford lundi lors de leur premier match de 2023. Gakpo, dont le transfert de 44 millions de livres sterling du PSV a été confirmé fin décembre 2022, est désormais éligible pour figurer dans sa nouvelle équipe, mais n’a pas été sélectionné dans le onze de départ ni parmi les remplaçants.

Selon certaines informations, le club anglais a choisi de donner au joueur de 23 ans, une chance de s’installer dans son nouvel environnement avant d’être poussé à l’action.

Source : icilome.com