Coalition: Jean Kissi rappelle que l’union fait la force

0
264

Le dialogue politique n’a pas encore débuté. Le pouvoir en place, lui, prépare activement «ses» prochaines joutes électorales. Que pense alors Jean Kissi, secrétaire général du CAR, membre de la coalition des 14 partis de l’opposition ?

La coalition est claire. Pas d’élection dans le contexte actuel. S’il devrait y avoir d’élection, elle ne serait possible qu’après le dialogue annoncé mais qui tarde à débuter. Ces pourparlers, estime-t-elle, doivent aboutir à la concrétisation des réformes censées assainir le cadre électoral pour des scrutins crédibles, transparents, entre autres.

Le Secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Jean Kissi, sur une radio privée de la place, déclare que «le moment est arrivé de s’organiser ensemble pour réaliser l’alternance dans ce pays ».

L’opposant tout en fustigeant les manœuvres du pouvoir UNIR rappelle que si la coalition devrait participer aux prochaines élections, après le dialogue, elle doit le faire dans une dynamique unitaire. Comme pour dire que l’union fait la force.

A.H.

Source : www.icilome.com