Coalition de l’opposition/D’autres manifestations en vue les 13, 14, et 16 décembre

57

Coalition de l’opposition/D’autres manifestations en vue les 13, 14, et 16 décembreLors d’une conférence de presse animée ce mardi par la coalition de l’opposition, les leaders ont informé de la prochaine étape à suivre dans la lutte populaire pour l’alternance. La coalition prévoit outre la manifestation de jeudi 7 décembre prochain, de descendre encore dans les rues les 13, 14 et 16 décembre.

D’abord la coalition a dénoncé le traitement qu’ont subi ses militants samedi dernier de retour de la manifestation. Selon la déclaration liminaire, cet incident est l’œuvre du pouvoir de Faure Gnassingbé. « La coalition dénonce un acte de stigmatisation qui ressemble à de l’apartheid. Elle condamne avec la dernière rigueur cette dernière répression orchestrée par le régime », indique la déclaration.

Pour les leaders de l’opposition, le régime joue un double jeu. Ils soutiennent que c’est de la provocation, pour obliger l’opposition à dire non au dialogue et clamer après sur tous les toits que l’opposition veut déstabiliser le pays. « Nous tenons toujours au dialogue, même si le régime tente d’étouffer le processus en s’abonnant à la répression gratuite », précise le document.

Par ailleurs, la coalition de l’opposition a présenté ses condoléances à la famille éplorée, parce que les évènements de samedi ont occasionné une perte en vie humaine.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here