Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Ça tangue sérieusement entre le nouveau Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Ingrid Atafeinam Awadé et son prédécesseur, Koffi Kadanga Walla. Elle somme ce dernier de rembourser 6 milliards de Fcfa avec intérêts à l’institution.
Des sources bien renseignées indiquent que l’ancien Directeur général de la CNSS Koffi Kadanga Walla, alors qu’il était aux affaires, aurait mis en place une société immobilière (SEGIM), chargée d’administrer les biens immobiliers de l’institution.
Les mêmes sources précisent que Koffi Kadanga Walla aurait pris de la trésorerie de la Cnss une somme de 6 milliards Fcfa pour faire tourner sa société. Les bénéfices de la société étaient alors partagés entre les actionnaires lui-même y compris.
Mais maintenant, tout se complique pour ce dernier avec l’arrivée d’Ingrid Atafeinam Awadé à la tête de la CNSS. Le nouveau Directeur général de l’institution après avoir découvert le pot aux roses de son prédécesseur, exige le remboursement avec intérêts des 6 milliards puisés dans la trésorerie.
Notons qu’Ingrid Atafeinam Awadé, autrefois Directrice Générale des impôts, a été parachutée à la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), avant d’atterrir à la Cnss en avril dernier.
Togo-Online.co.uk