Climat : Le grand oral des ambassadeurs européen, allemand et français

0
437

Les ambassadeurs de l’Union européenne (UE), allemand et français accrédités au Togo animent ce lundi 24 septembre 2018 une conférence destinée au lancement des activités de la « Semaine de la diplomatie climatique » à Lomé.

Cristina Martins Barreira, cheffe de la Délégation de l’Union européenne, Christoph Sander, ambassadeur d’Allemagne au Togo et son homologue français Marc Vizy donnent rendez-vous à la presse nationale et internationale le lundi prochain à Lomé pour parler de la « Semaine de la diplomatie climatique » dont les activités vont se dérouler du 24 au 30 septembre dans la capitale togolaise.

A travers un communiqué, les trois (3) diplomates soulignent que « L’Union européenne et ses Etats membres restent solidaires du Togo et déterminés à l’aider à faire face aux changements climatiques, à élaborer des plans d’action nationaux et à réaliser la transition vers des économies sobres en carbone et résilientes face au changement climatique ».

Les chancelleries allemandes et françaises, à travers plusieurs actions concrètes, interviennent dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques dans le pays.

A.H.

Source : www.lomechrono.com