Climat : Le grand oral des ambassadeurs européen, allemand et français

35

Les ambassadeurs de l’Union européenne (UE), allemand et français accrédités au Togo animent ce lundi 24 septembre 2018 une conférence destinée au lancement des activités de la « Semaine de la diplomatie climatique » à Lomé.

Cristina Martins Barreira, cheffe de la Délégation de l’Union européenne, Christoph Sander, ambassadeur d’Allemagne au Togo et son homologue français Marc Vizy donnent rendez-vous à la presse nationale et internationale le lundi prochain à Lomé pour parler de la « Semaine de la diplomatie climatique » dont les activités vont se dérouler du 24 au 30 septembre dans la capitale togolaise.

A travers un communiqué, les trois (3) diplomates soulignent que « L’Union européenne et ses Etats membres restent solidaires du Togo et déterminés à l’aider à faire face aux changements climatiques, à élaborer des plans d’action nationaux et à réaliser la transition vers des économies sobres en carbone et résilientes face au changement climatique ».

Les chancelleries allemandes et françaises, à travers plusieurs actions concrètes, interviennent dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques dans le pays.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here