Climat des Affaires au Togo : Une nouvelle mesure qui facilite les démarches

95

La révolution technologique introduit bien de changements dans les activités de la Cellule Climat des Affaires (CCA) du Togo. Avec la nouvelle réforme, le traitement et l’évolution du dossier commercial au niveau de la Cour d’Appel de Lomé ne sera plus un mystère.

En effet, les chambres commerciales ont été mises en place pour la gestion exclusive des affaires dont les intérêts litigieux sont compris entre 0 et 1 million FCFA. Ainsi donc, il y a eu une séparation entre les dossiers commerciaux et les dossiers civils afin de responsabiliser le greffier pour chaque type de dossier à étudier, selon le domaine auquel il appartient. Le justiciable pourra avoir toute sorte d’information en envoyant le numéro de son dossier par SMS au 93 55 98 30 ou en se connectant sur le www.chambrescommerciales.tg/documentations.

Notons que cette nouvelle réforme est également un moyen de lutte contre la corruption en faisant la promotion de la transparence dans la gestion des dossiers commerciaux. Par ailleurs, cela représente un avantage en termes de temps et d’argent.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here