Climat des affaires au Togo : un code couleur pour évaluer l’avancée des réformes

Au Togo, une cellule « climat des affaires » présente chaque jour au chef de l’État un tableau de bord des avancées des réformes. Avec un code couleur simple et sans ambiguïté, du rouge au vert.

Pour améliorer le climat des affaires au Togo, un comité de suivi a été créé. Il est composé des secrétaires généraux de la présidence et de la primature, ainsi que de représentants du secteur privé (patronat et chambre de commerce).

Afin d’appuyer cette structure ont été mis en place des comités sectoriels portant sur la gouvernance, la compétitivité commerciale, les infrastructures, l’attractivité économique, etc.

Accélération

Les travaux de ces derniers doivent aboutir à des plans d’action destinés à améliorer les résultats du pays au regard des différents indicateurs définis par le classement « Doing Business » de la Banque mondiale. Mais pas seulement, puisque l’on doit également à ces comités l’adoption rapide du code des investissements, ainsi que l’établissement d’un cadre pour les partenariats public-privé (PPP).


>>> À LIRE – Africa CEO Forum : Faure Gnassingbé à la re

Jeune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.