Claude Le Roy fait le bilan du stage de France

264

Le Togo, avant de défier l’Algérie le dimanche prochain à Blida, a fait un stage de préparation en France avec deux matches amicaux. Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers, en dresse le bilan.

En stage de préparation en France, en prélude au match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre l’Algérie, le Togo a livré deux matches amicaux. Le premier contre le Nigeria avec une défaite 0-3 et le second contre les Comores gagné 2-0.

Sur le plan comptable, le bilan est moyen, estime le technicIen français. Et d’ajouter que “le bilan de travail est formidable” parce que les internationaux togolais “ont répondu de façon incroyable”.

Malgré tout, “il faut être patient avec les joueurs, cette équipe est en devenir, on est encore loin du très haut niveau”, estime-t-il. À Blida, le Togo va jouer.

“Il ne faut pas penser que j’ai écarté tous les joueurs professionnels. Si on travaille avec cette base-là en la renforçant avec cinq ou six joueurs, on va avoir des lendemains qui chantent”, précise le consultant de Canal +. Il demande alors de la patience.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here