Classement FIFA : 2 places de moins pour le Togo

0
414
Classement FIFA : 2 places de moins pour le Togo

Le Togo perd deux (2) places dans le nouveau classement FIFA (Fédération internationale de football association) publié aujourd’hui 28 novembre.

Le football togolais peine à progresser sous l’ère Claude Le Roy pour ne pas dire qu’il régresse. Le classement FIFA de ce jour semble bien illustrer l’état comateux de cette discipline au pays d’Emmanuel Shéyi Adébayor. Le pays se retrouve à la 126è place mondiale, soit deux (2) rangs de moins par rapport au classement précédent.

En Afrique, le Sénégal reste toujours premier sans toutefois gagner de points. La Tunisie vient en seconde position. Le Nigeria ferme le trio de tête. L’Algérie, champion d’Afrique en titre, occupe la quatrième place alors que le Maroc se contente de la cinquième.

Les Comores qui ont battu les Togolais à l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2021 au stade de Kégué à Lomé avant de faire un nul contre les Pharaons d’Egypte lors de la seconde journée, gagnent 9 places. Le mois dernier, ils ont fait un bond de 5 places. Preuve de leur progression. Les Cœlacanthes sont désormais à la 131è place sur le plan mondial dominé par le trio Belgique, Brésil et Angleterre.

A.H.

Source : www.icilome.com