Cité à l’Université de Lomé : voici les nouvelles conditions pour avoir un hébergement

66


Des réformes concernant l’hébergement des étudiants sont en cours à l’Université de Lomé. Selon le programme d’accompagnement aux étudiants, les nouveaux bacheliers qui logent dans les cités universitaires doivent procéder autrement à partir de la nouvelle rentrée académique, écrit ce jeudi

Selon les nouvelles conditions de demande d’hébergement pour les étudiants, un comité ad hoc statuera désormais sur leur demande d’hébergement.

 “(…) Au moment de la pré-inscription, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire sur un formulaire dédié qui leur permettra d’exprimer leur besoin en matière d’hébergement”, a confié le Professeur Joseph Koffi Tsigbe, directeur du COUL.

Avant d’ajouter qu’à la fin  du processus, la plateforme va sérier les demandes et mettra à la disposition du COUL la liste de ceux qui sont éligibles à  l’hébergement de l’université de Lomé. C’est sur la base de cette liste que le comité ad hoc qui sera créé à cet effet va statuer pour retenir in fine ceux qui doivent être hébergés.

Sur la plateforme, il y aura des critères liés au lieu de provenance de l’étudiant, conditions familiales de l’étudiant et le statut du demandeur, précise le journal. En clair, il y a des critères objectifs sur lesquels l’UL se statuera désormais pour donner de chambres aux étudiants.

L’Université de Lomé (UL) accueillera cette année environ 10 000 nouveaux bacheliers ; 3500 demandes ont été enregistrées l’année dernière pour environ 800 lits.

Pour rappel, cette information se partage avec les nouveaux bacheliers par une délégation de l’université en tournée nationale de sensibilisation et d’orientation à leur intention depuis le lundi 19 août.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here