« Djimitri à Sévagan », c’est le titre du nouveau film long métrage produit par l’Association des Amis Artistes (3A) qui sera officiellement projeté le 28 juillet prochain à Lomé. En prélude à cet évènement, les réalisateurs de ce chef d’œuvre 100% togolais ont présenté mercredi 18 juillet 2018, à la presse le contenu de ce film qui relate la souffrance des enfants dans la société.
D’une durée de 115 minutes, « Djimitri à Sévagan », est une comédie dramatique mettant en exergue, le destin d’un jeune garçon de 12 ans au cœur d’un tourbillon familial.
« Ce film est une comédie togolaise qui pose avec l’humour et l’émotion, le problème de violence faite aux enfants, dont les séquelles physiques, mentales et psychologiques sont susceptibles d’affecter gravement toute la vie des victimes », a expliqué l’auteur du film, Alexandre Mondé.
Ainsi, l’auteur met en lumière dans son film, les maltraitances et toutes formes de violences auxquels font face les enfants orphelins ou abandonnés en vue d’impacter la société pour un changement de mentalité et le respect des droits de l’enfant.
Réalisé grâce à un appui du Fonds d’Aide à la Culture (FAC) de l’Etat togolais, « Djimitri à Sévagan », est selon les conférenciers l’un des meilleurs films qui répond aux normes internationales produit en 2017 au Togo et qui pourrait être présenté aux festivals internationaux de cinéma pour faire connaitre davantage la cinématographie togolaise.
« C’est une très grande surprise que nous réservons au public dans ce film, donc nous invitons tout le monde à faire le déplacement le 28 juillet 2018 à l’hôtel Eda Oba à partir de 19 Heures pour soutenir l’émergence du cinéma togolais », a convié, Noviti ATCHINA, Président de l’Association des Amis Artistes.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com