Cina Lawson se jette en pâture à des milliers d’internautes dépités!

0
255

Comme à son habitude, Mme Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie Numérique renouait le 12 Septembre dernier, avec son intense activité sur les réseaux sociaux après plus de 72 heures de coupure d’internet sans explication, ni de la part de son ministère, ni de tout le gouvernement.

Sur son mûr Facebook, elle écrit: L’aéroport de Lomé vient de lancer une application pour vous tenir informé en direct des vols au départ et à l’arrivée ainsi que des éventuels retards.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher ce qu’on peut appeler un «lynchage digital» dont elle sera victime de la part de près d’un de ses 22 milliers d’abonnés. Jamais aucune de ses publications n’avait récolté autant de réactions, toutes, quasi unanimes sur l’incongruité de cette sortie de madame le ministre.

Alors qu’Internet au Togo, est l’un des plus médiocres dans la sous-région, le gouvernement à coups de promesses de Gascon, se donne le curieux plaisir de le couper à volonté. N’est-ce pas avec Internet que fonctionnent les applications ? Font observer certains internautes.

Comment diantre, Mme Cina Lawson pouvait-elle faire abstraction du blackout imposé au peuple, tout en se passant pour la direction Marketing-communication de l’aéroport de Lomé, rétorquent d’autre commentaires alors que d’autres s’y donnent à cœur joie, dans des tons aussi cyniques, sarcastiques qu’hilarants : Je ne sais pas si l’application fonctionnera avec le pétrole, lorsqu’Internet est coupé quand vous voulez, martèle un autre.

On veut une application Faure Must Go dira un autre.

Très active sur les réseaux sociaux, Cina Lawson est ministre des Postes et de l’Economie Numérique depuis 2013. Son entrée au gouvernement a suscité beaucoup d’espoir dans un Togo où Internet est plus qu’un film d’horreur.

Ses multiples promesses (améliorer Internet et ne plus en faire un produit de luxe) et les interminables investissements pour relever le secteur des télécoms sont visiblement loin de soulager. Elle peut elle-même l’observer dans les centaines de commentaires qui pullulent encore sur sa page Facebook officielle.

A. Lemou

www.icilome.com