Par Anani Fifa, togo-online.co.uk
Le chef de l’etage togolais me fait pitié. Ce n’est pas à cause de son statut de *célibataire polygame* mais à cause de ce qu’il endure aujourd’hui. Ce n’est un secret pour personne. Tchalevi simple est au centre des contestations populaires depuis le 19 Aout.
On aurait même appris qu’il n’arrive plus à dormir. Ce qui est tout à fait normal. Un adage indien dit que l’enfant qui empêche sa maman de dormir ne va pas dormir lui aussi.
C’est cette réalité qui devient un cinema à la Hollywood au togo avec pour acteur principal tikpi atchadam.
C’est ce monsieur qui a déclenché ce mouvement qui ne faiblit jamais. Avec son parti PNP qui signifie population n’ayez plus peur et appuyé par les autres partis politiques de l’opposition normale, tout le togo vibre au rythme d’une monstreuse mobilisation.
Ce n’est plus le retour à la constitution de 1992 mais le depart immédiat du président sanguinairo-hypocrite.
La pression sur tchalevi simple s’accentue au point que ses conseillers lui ont dit de marquer rapidement son mandat sorcial. C’est pour cette raison que faible gnassingbe fait le tour du togo avec des réalisations extraordinaires.
Son agenda à la Usain Bolt est basé sur les poses premières et les inaugurations. Il va même par inaugurer des fontaines publiques à l’intérieur du pays histoire de démontrer à ceux qui disent qu’il est étudiant en 4 em année d’incapacité qu’il tienne à ses promesses mensongères. Sauf qu’il continue de tuer les togolais après avoir dit plus jamais ça.
Je ne sais pas celui qui a dit à faible gnassingbe que la seule solution aux crises togolaises c’est de sillonner tout le togo pour inaugurer les choses.
Lire aussi : CHRONIQUE DE ANANI FIFA – LE PRESIDENT PHAURE INAUGURE EN DÉCEMBRE UN CAFÉTÉRIA
Dans ses tournées, il se prête également à un exercice d’achat de pain pour montrer qu’il est simple. Mon president se fait plus ridiculiser avec ces cinemas.
C’est bizarre qu’au niveau de sa cellule de communication personne ne s’en rend compte de cette comédie iso 2022. Je comprends que quand on est sous pression les actes se comparent à quelqu’un de zebé mais aller jusqu’à acheter un pain sans payer à la bonne dame c’est de l’absurdité présidentielle.
Les togolais ne sont pas étonnés des tournées gauches de leur numéro 1. C’est atchadam tikpi et ses amis de l’opposition qui le font courir dans tous les sens. Je n’ai jamais vu un faible gnassingbe ces derniers temps aussi déterminé et travailleur avec à chaque fois des scénarios (scénarii) de bains de foule.
Je serai à sa place que je ferai un discours au lieu de jouer à cette comédie qui fait de lui la risée du monde.
Ce n’est pas quand on est face à une forte pression populaire qu’on procéde à des inaugurations touts azimuts où à des poses premières pierre en cascade. Cette semaine il s’est encore illustré dans ce domaine avec une démonstration de pioche on dirait un chef maçon en action. Il faut qu’il arrête cette comédie lugubre ! Car à cette allure il risque d’inaugurer un wc public et une cabine téléphonique en une seule journée.
Togo-Online.co.uk