Chronique de Kodjo Epou : Ultimatum 5 octobre 2017

Chronique de Kodjo Epou : Ultimatum                                                                             5 octobre 2017
Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Tikpi Atchadam demande à Faure Gnassingbé de choisir entre la grande porte et la petite. C’est plus qu’un ultimatum. Le président du PNP parle pour tous les Togolais, l’écrasante majorité des Togolais, et tous se retrouvent dans ses paroles interpellatrices. Dans toutes les villes et campagnes, sans exception, c’est ce nom qui circule sur toutes les lèvres.

A voir ces foules immenses qui se déversent dans les rues, de Lomé à Dapaong, la marge de manœuvre du régime RPT/UNIR est des plus minces. Pendant trop longtemps, le Togo vit sous un système où ce sont les gouvernants eux-mêmes qui incarnent la négation de l’État, sèment la pagaille, bafouent l’éthique du vivre ensemble, réfutent sans états d’âme la parole donnée et n’hésitent pas, pour parvenir à leurs desseins de siphonage des deniers publics, à recourir aux supplices et aux meurtres.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

En politique, ça ne se pardonne pas. On ne dialogue pas avec de tels dirigeants. On les pend haut et court. C’est ensemble et parlant d’une seule voix, sous la bannière d’un leader qui fait l’unanimité, Tikpi Atchadam, que les Togolais sont décidés à clouer aux piloris Faure Gnassingbé et sa clique. Les Togolais, dans leur soif de ressembler aux autres peuples d’Afrique de l’Ouest, veulent faire la peau, non pas seulement aux gouvernants indélicats, mais aussi à tous les niaiseux qui s’accommodent d’un pouvoir vomi qui navigue entre déni et imposture, entre négationnisme et travestissement, et pour qui les défaites les plus cinglants deviennent de hauts faits, la dépendance de l’aide financière étrangère, des titres de gloire. Faure est dans une mauvaise passe.

A défaut de faire appel à la raison, il file bonnement son mauvais coton. A ses risques et périls. Car, aucun soldat ne pourra le sauver. La victoire et la gloire sont au peuple souverain!. Toujours.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.