Christian Trimua: ‘Les réformes opérées le 8 mai dernier marquent la renaissance de la démocratie togolaise’

0
414

Le débat se poursuit autour de la révision constitutionnelle et institutionnelle opérée le 8 mai dernier par les députés issus des élections législatives controversées du 20 décembre 2018.

Reçu lundi soir comme invité dans l’édition du journal de l’Afrique sur France 24, Christian Trimua, ministre des droits de l’Homme chargé des relations avec les institutions de la République, a laissé entendre que ces réformes effectuées nuitamment mercredi dernier marquent la renaissance de la démocratie togolaise. A l’en croire, les Togolais dans sa majorité applaudissent cette révision.

« Les réformes intervenues le 8 mai dernier marquent certainement la renaissance de la démocratie togolaise. La révision constitutionnelle est marginalement dénoncée par une partie de l’opposition, mais acceptée par la plus grande partie de nos compatriotes », a indiqué le ministre.

Pour lui, la nouvelle Assemblée nationale est légale et légitime, et elle a fait un travail formidable en mettant fin à l’épineux débat de la rétroactivité de la loi.

Suivez plutôt ces explications!

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com