Home Société Cherté de vie au Togo : vers une déscolarisation majeure à l’aube...

Cherté de vie au Togo : vers une déscolarisation majeure à l’aube de cette rentrée 2023-2024 ?

0
368
Scandale-un-directeur-decole-au-coeur-dune-affaire-de-detournements-de-fonds.jpg

Publicités

À l’approche de la prochaine rentrée scolaire au Togo, de nombreux parents d’élèves et étudiants qui doivent subvenir à leurs besoins se préoccupent de la hausse des coûts des articles scolaires et des frais de scolarité.

Certains d’entre eux redoutent même que cette situation ne pousse certains élèves à abandonner l’école. Les coûts élevés de la vie au Togo, combinés au manque de ressources financières, posent un réel risque de déscolarisation pour de nombreux jeunes, en particulier à l’approche de la rentrée scolaire 2023-2024. Outre la hausse des prix des articles scolaires, les frais de scolarité ont également connu une augmentation significative, en particulier dans les établissements privés.

Face à cette menace préjudiciable à l’avenir de la jeune génération, les dirigeants togolais sont interpellés. Il est impératif que le gouvernement examine cette question et mobilise les ressources nécessaires pour soulager le fardeau financier des parents d’élèves. Les autorités ont la responsabilité cruciale de garantir l’accès à l’éducation pour tous les élèves, en dépit de ces défis financiers.

Ne manquez plus l’actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Source : Togoweb.net