Chao Weidong : “La Chine reste fermement engagée aux côtés de nos amis togolais…”

0
322

L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong tenait ces propos lors d’une réception organisée mardi à Lomé à l’occasion de la 74e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

Devant plus 300 invités à l’ambassade, le diplomate chinois a réitéré le soutien de son pays au Togo en matière de défense de la souveraineté et des questions sécuritaires.

“La Chine reste fermement engagée aux côtés de nos amis togolais dans leurs efforts afin de défendre la souveraineté et la sécurité du pays, de poursuivre une voie de développement adaptée à leurs propres réalités et de jouer un rôle actif et constructif dans les affaires aussi bien régionales qu’internationales”, a-t- il indiqué dans son allocution.

Rappelant que la Chine reste attachée à sa politique fondamentale d’ouverture sur l’extérieur, Chao Weidong a par ailleurs assuré que la coopération entre les deux pays “portera davantage de fruits abondants et l’amitié s’approfondira de jour en jour entre les peuples”.

Notons la présence à ce 74e anniversaire de la fondation de la République populaire du ministre de la Santé Moustafa Mijiyawa, de la ministre de la Communication et des Médias Yawa Kouigan et de l’ancien Premier ministre Komi Selom Klassou.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com