Changement climatique : la PIA bientôt dotée d’un outil pour réduire ses émissions

0
343
Changement climatique : la PIA bientôt dotée d’un outil pour réduire ses émissions

(Togo Officiel) – Au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) va bientôt pouvoir mesurer et réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES), renforçant ainsi un peu plus son engagement en faveur de la protection de l’environnement. Arise IIP, le développeur et opérateur de l’infrastructure, a annoncé ce lundi 09 octobre, son entrée au capital (à hauteur de 17,6%) de Crystalchain, une entreprise française spécialisée dans la traçabilité par la technologie blockchain.

Avec cette entente, la PIA pourrait bénéficier des solutions innovantes développées par le nouveau partenaire, réduire son empreinte et mieux évaluer l’impact environnemental de ses chaînes d’approvisionnement.

Nous sommes profondément engagés en faveur d’un équilibre entre la promotion du développement économique et la lutte contre le changement climatique. Dans l’ensemble de nos parcs industriels, nous utilisons les normes internationales les plus élevées pour atteindre notre objectif d’industrialisation neutre en carbone”, a expliqué le fondateur et directeur général d’Arise, Gagan Gupta. 

A terme, les solutions de traçabilité seront également déployées au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Congo, au Nigéria, au Tchad, ou encore au Bénin, où Arise IIP opère.

Pour rappel, il y a un peu plus d’un an, la PIA obtenait sa certification ISO, validant ainsi ses systèmes de management de la qualité.

Source : RepubliqueTogolaise.com