dimanche, janvier 29, 2023
Accueil Sport CHAN 2023 : Adebayor annoncé aux côtés de Gianni Infantino

CHAN 2023 : Adebayor annoncé aux côtés de Gianni Infantino

Adebayor.jpg


http://gtaassurancesvie.tg

La 7è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) démarre le 13 janvier prochain en Algérie. Emmanuel Adebayor y est attendu plus précisément au stade Nelson Mandela de Baraki. L’ancien capitaine des éperviers du Togo est annoncé aux côtés du président de la Fifa, Gianni Infantino et d’autres anciennes gloires du football africain.

Le ballon d’or 2008 fait partie des invités de marque à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023. Son invitation a été annoncée par le comité d’organisation.

« Le Comité d’organisation a invité une pléiade d’anciennes légendes du football africain pour assister à la compétition, à l’image des Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré, du Camerounais Roger Milla, du Tunisien Karim Haggui, du Togolais Emmanuel Adebayor, du Nigérian Jay-Jay Okocha, du Sénégalais Hadji Diouf, et du Ghanéen Gyan Asamoah », a publié le comité sur sa page facebook.

Emmanuel Adebayor dans la cour des grands

En dehors de l’ancien sociétaire du Real Madrid et des anciennes gloires du football africain, le président de la FIFA, Gianni Infantino entend honorer de sa présence à cette cérémonie d’ouverture qui a lieu au nouveau stade Nelson Mandela de Baraki.

Le Championnat d’Afrique des nations est une compétition internationale de football en Afrique, organisée par la Confédération africaine de football tous les deux ans en alternance avec la CAN.

La particularité du CHAN est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.

Avec Togo Breaking News

Source : Togoweb.net