CHAN 2022 : Emmanuel Adebayor annoncé en Algérie pour l’ouverture

0
346

De grands noms du football mondial seront présents à Alger pour le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN), ce vendredi 13 janvier 2023. L’ancien capitaine des Éperviers du Togo y est également attendu.

Le Nigérian Jay Jay Okocha, le Ghanéen Asamoah Gyan, le Tunisien Karim Haggui, le Sénégalais El Hadji Diouf et le Togolais Emmanuel Adebayor seront dans les tribunes alors que la compétition continentale pour les joueurs qui évoluent dans leurs ligues nationales débute dans la capitale algérienne.

Le fils du sol Rabah Madjer, qui a joué pour l’Algérie pendant 19 ans remportant la CAN en 1990 et disputant deux Coupes du monde en 1982 et 1986, ouvrira la voie aux légendes et les accueillera dans son pays natal.

Le double champion d’Afrique, Samuel Eto’o qui est également le président de la Fédération camerounaise de football rejoint également le contingent.

Une foule d’autres grands noms sont cités dans le groupe d’étude technique (TSG) chargé de superviser les 32 matchs du tournoi, dont Raymond Kalla (Cameroun), Michael Amenga (Kenya) et Mark Fish (Afrique du Sud).

Les autres sont Ameur Chafik (Algérie), Edgar Watson (Ouganda), Abraham Mebratu (Éthiopie), Jamal Fathi (Maroc), Joao Miller Gomes (Angola), Herita Illunga (République démocratique du Congo) et Belhassen Malouche (Tunisie).

Le tournoi, qui a été organisé pour la première fois en 2009 en Côte d’Ivoire, a lieu tous les deux ans et l’événement de cette année se tiendra du 13 janvier au 4 février.

Source : icilome.com