CHAN 2022 : deux femmes représentent le Togo

0
297

Bien que la sélection nationale ne soit pas actuellement en terre algérienne pour participer à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, Le Togo est quand même représenté par deux femmes.

Du 13 janvier au 4 février 2023 aura lieu la septième édition du CHAN 2022. Le Togo ne s’est pas qualifié, donc les Éperviers locaux sont absents. Par contre, le pays du Colonel Guy Kossi Akpovy, patron de la Fédération togolaise de football (FTF), sera représenté par deux dames de renommée.

Il s’agit de Vincentia Amédomé. Elle est la seule femme arbitre, sélectionnée par la Confédération africaine de football (CAF) pour la phase finale de cette compétition. Elle va d’ailleurs officier le premier match de la poule A, opposant ce samedi 14 janvier l’Éthiopie au Mozambique.

Elle n’est pas la seule. En effet, sa compatriote et aînée Latré-Kayi Edzona Lawson-Hogban a fait également le voyage de l’Algérie. Elle va jouer le rôle d’accesseur des arbitres. Elle est placée notamment sur la rencontre d’ouverture programmée sur ce vendredi entre le pays hôte et la Libye.

Source : icilome.com