Le sélectionneur des Eperviers locaux du Togo est confiant pour le match face au Maroc comptant pour le Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ) 2021 de football.
Lire aussi:Que cherche Claude Leroy dans le nid des éperviers locaux au Cameroun?
« Nous n’avons pas de pression de jouer contre le tenant du titre. Demain on sera présent sur le terrain. J’ai dit aux joueurs de jouer sans pression », a déclaré dimanche Abalo Dosseh, en conférence de presse d’avant match, au stade de la Réunification de Bapenda au Cameroun.
Il a reconnu le handicap que constitue pour les équipes, l’absence de compétitions.
Depuis la survenue de la pandémie de la COVID-19, les compétitions de football ont été arrêtées dans les pays et c’est récemment que certains pays ont repris.
« Après la qualification, notre équipe était vraiment rodée. Mais avec le Coronavirus tout a été chamboulé », a déploré Abalo
« Les matchs amicaux ne remplacent pas les compétitions. Ça n’a pas été un travail facile pour le staff. On a choisi de garder l’effectif qui a éliminé le Nigéria », a expliqué Abalo.
« Avec les matchs amicaux, on a essayé de retrouver les automatismes et je reste confiant », a-t-il ajouté.
Selon lui, l’équipe togolaise a fait une bonne préparation, « avec des joueurs qui n’ont, certes, pas l’expérience de la compétition mais il y a du talent et nous sommes confiants ».
« On a visionné des vidéos du l’équipe du Maroc. C’est une équipe qui reste redoutable » , a révélé le sélectionneur des Éperviers.
Pour sa part, Gnama Akaté, le capitaine du Togo a insisté sur les qualités de l’équipe togolaise.
Lire aussi:Togo: Claude Leroy ne voulait pas qualifier les Éperviers pour la CAN Cameroun?
« Je fais partie de l’ossature qui a éliminé le Nigéria. Nous savons que l’équipe du Maroc est redoutable mais nous nous sommes bien préparés. Nous avons en notre sein des talents pour faire face à l’équipe du Maroc qui comme l’a dit le coach, est redoutable », a-t-il dit.
Le Togo affronte le Maroc ce lundi 18 janvier 2021 à partir de 16H00 GMT dans le cadre de la première journée au sein du groupe C du CHAN 2020.
Source : Togoweb.net