CHAN 2020: les Éperviers peuvent encore écrire une nouvelle page

0
399

Les Éperviers du Togo sont en passe de marquer de leur serres une page de leur histoire au CHAN Cameroun 2020. Pour ce faire, il faudra se défaire des Amavubi du Rwanda.

Lire aussi:CHAN 2020: belle victoire des Eperviers face à l’Ouganda

Après une brillante et honorable prestation face aux Cranes de l’Ouganda, les Éperviers du Togo sont requinqués dans une compétition à laquelle ils participent pour la première de leur histoire. Le CHAN Cameroun 2020 semble visiblement seoir aux Éperviers du Togo qui se sont victorieusement repris après une première sortie crispée face au Maroc.

De gré ou de force, Gnama Akaté et ses coéquipiers ont pris un rendez-vous avec l’histoire. Un rendez-vous qu’il faudra honorer ce mardi au stade de Limbé, en se qualifiant pour les quart de finale de la compétition. « Nous devons aller le plus loin possible » s’est exclamé Franck Doté alors titulaire du banc de touche des rapaces togolais, quand Jean-Paul Abalo le sélectionneur principal avait été testé positif au coronavirus. Abalo Dosseh justement désormais déclaré négatif, fera son retour ce soir face au Rwanda, aux commandes de ses troupes.

Dans une ultime communion avec le public sportif un peu trop désabusé par les decevantes prestations de l’équipe nationale fanion, les Éperviers locaux savent qu’ils sauront compter avec leurs fans restés aux pays, qui attendent que la perche tendue vendredi à travers la victoire arrachée face à l’Ouganda, soit maintenue par une confirmation face au Rwanda.

Que ce soit Aïgba Moubarak dans les perches, Bodé Abdoul sur le flanc droit, Gnama Akaté en milieu de terrain ou encore Ouro-Agoro Ismaël dans l’attaque, tous les joueurs togolais savent qu’ils doivent répondre présents mardi soir, au mieux par une victoire, au pire par un match nul.

Pour l’épisode de ce soir, Tchakéi Marouf sorti sur blessure le vendredi face à l’Ouganda semble incertain pour le rendez-vous. La présence de Amekoudzi en milieu de terrain n’est pas davantage assurée.
Le reste de la formation devrait pouvoir être reconduite, à quelque chose près.

Avec Foot.tg

Source : Togoweb.net