Le projet ‘Santé maternelle et néonatale Muskoka’ en évaluation au Togo

Le projet ‘Santé maternelle et néonatale Muskoka’ en évaluation au Togo

(Togo Officiel) – Lancé au Togo en 2011 dans le but de réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile, le Projet Muskoka va faire l’objet d’un bilan d’étape durant toute la semaine. Une délégation de parlementaires français est en séjour à Lomé depuis lundi pour constater les progrès en santé materno-infantile réalisés dans le cadre de ce programme implémenté dans des pays francophones.

40794 projet sant maternelle et nonatale muskoka en valuation au togo ocb

Une première séance de travail s’est déroulée à la Primature, où la pertinence de l’initiative a été confirmée par le Premier ministre. “Nous sommes attachés au Muskoka qui depuis 10 ans a contribué à la baisse de la mortalité materno-infantile !« , a déclaré Victoire Dogbé.

L’initiative, pilotée sur le territoire par 04 agences onusiennes, a en effet permis d’obtenir des résultats tangibles depuis sa mise en oeuvre : réduction de 37% de la mortalité néonatale entre 1990 et 2018 et de 52% de la mortalité des moins de 05 ans sur la même période, augmentation de 11% du taux d’accouchement assisté par un personnel qualifié, baisse significative du taux d’abandon en milieu scolaire pour cause de grossesse (de 50 à 20%), etc…

Nous sommes convaincus de la pertinence de cette initiative et nous soutenons la politique santé mise en place par le Togo dans ce domaine« , a indiqué la cheffe de la délégation.

Lire aussi

Amélioration de la santé maternelle et néonatale au Togo : à un an de son échéance, le Projet SMN MUSKOKA tient ses promesses

Projet Muskoka : de nouvelles ambulances pour une meilleure prise en charge des urgences sanitaires

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.