La Fédération togolaise de football a introduit deux requêtes auprès de la CAF pour se plaindre de la double confrontation du premier tour des éliminatoires du CHAN 2018 entre le Togo et le Bénin. Mais l’institution s’occupant de la gestion du football africain a rejeté les requêtes du Togo.
la Fédération togolaise de football (FTF) a saisi la Confédération africaine de football (CAF) sur les matchs aller comme au retour.
D’abord, sur la non présentation de licences des joueurs par la partie béninoise et ensuite contre l’arbitrage du Ghanéen William Selorm Agbovi qui a injustement invalidé le tir au but victorieux des Eperviers.
« Les cas ont été soumis au Comité d’Urgence qui, après étude, a décidé de rejeter les deux réserves aux motifs qu’elle a autorisé les joueurs du Bénin à participer sans les licences locales et que la disparité d’âge n’a aucun impact sur la qualification des joueurs au sein de cette compétition », motive la CAF.
A la FTF, on « prend acte de la décision de la CAF et réaffirme que sa démarche de saisir la CAF n’est guidée que par le souci du respect des règles dictées par la compétition ». L’affaire est close et le Bénin peut sereinement continuer la suite de la course qualificative.
A.H.
www.icilome.com