Championnat: voici combien vont toucher les clubs de D1 et D2

Le championnat national de football de première division (D1) va démarrer le 20 mars 2021, et ceci dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre le coronavirus, annonce la Fédération Togolaise de Football (FTF) lors d’une rencontre tenue mercredi 24 février 2021 à Lomé, avec les présidents des clubs engagés dans la compétition.

A LIRE AUSSI: Eperviers: Salou Bachirou annoncé pour succéder à Claude Leroy

Cette saison, les matchs de la D1 se joueront sur un format particulier sur une durée de trois mois. Les 16 clubs devant participer à cette compétition, seront répartis en deux grands groupes à raison de huit (8) clubs par groupe.

Le groupe A (zone sud), est composé de Gomido, Anges FC, Maranatha, Gbohloe-su, AS OTR, AS Togo port, Dyto et Entente 2. Quant au groupe B (zone nord), il sera composé d’ASKO, ASCK, SARA FC, AS BINAH, SEMASSI, UNISPORT, KOROKI et IFODJE.

A LIRE AUSSI: A l’Université de Kara, les étudiantes avouent avoir plus de 8 partenaires

À l’issue des matchs de poule (aller-retour), les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les play-offs qui se dérouleront sous la forme d’un mini-tournoi à quatre (4) équipes et deux finalistes seront retenus pour les coupes continentales.

Pour ce qui concerne le championnat de deuxième division (D2), la FTF annonce qu’elle démarrera le 24 avril 2021 et se déroulera en trois (3) groupes de six (6) équipes.

Le groupe A sera composé d’Agaza Fc, As Foza, Etoile filante, JCA, Espoir et Arabia. Le groupe, B réunira Tambo FC, US Agbandi, Kotoko, Foukpa, Koto et Agouwa. Le groupe C mettra aux prises, Gbikinti, Kakadl, Haknour, Boundja et Dumbe.

A LIRE AUSSI: Fraudes l’âge: les résultats de l’enquête sur le cas des Eperviers U17

Abordant l’aspect financier, le Colonel Guy Akpovy et son bureau informent qu’une enveloppe de 8 000 000 FCFA sera accordée aux clubs de la D1 et 5 000 000 FCFA à ceux de la D2. En dehors de ces subventions, le coût de l’organisation de chaque match dans le cadre de ce championnat sera à la charge de la FTF.

Pour rappel, tous les matchs se joueront sur des terrains neutres et à huis-clos, ceci conformément au protocole sanitaire mise en place pour contenir la propagation du coronavirus dans le secteur du football.

Afreepress

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.