Championnat du monde juniors de natation-Performances des athlètes togolais

Défendant les couleurs du Togo au 8e Championnat du monde juniors de natation qui a lieu actuellement au Pérou, en Amérique du Sud, les athlètes togolais améliorent leurs prouesses.

La compétition se déroule au Centre Aquatique de la Villa Deportivo Nacional, un des principaux sites sportifs du Pérou, à Lima. Loïc Leenaerts, Marie Amenou et Jordano Daou, les trois jeunes nageurs du Togo, « ont amélioré leurs performances jeudi », rapporte ce jour lequipe228.tg.

« Chez les Hommes sur le 50m nage libre, Loïc Leenaerts, dans sa série, termine 2è avec un chrono de 29.30. Quant à Daou Magnim Jordano, il est classé 4è avec un temps de 31.54. Chez les Dames au 50m papillon, Marie Amenou réalise un temps de 43.73 », souligne la même source.

Avant le départ de la délégation togolaise pour la capitale péruvienne le Directeur technique nationale de la Fédération togolaise de natation et sauvetage (FETONAS), Gael Gadegbeku, rappelons-le, a indiqué que ces jeunes nageurs participent à la compétition pour améliorer leurs propres records.

Démarré le 30 août, le 8e Championnat du monde juniors de natation prendra fin dimanche 04 septembre 2022.

Source : icilome.com