« Cette Assemblé va voter des lois qui vont s’imposer à tous les Togolais », souligne Gerry Taama

0
350

« Cette Assemblé va voter des lois qui vont s’imposer à tous les Togolais », souligne Gerry Taama

Dans une intervention ce mercredi sur la radio Victoire Fm, le député Gerry Taama dresse une analyse de l’histoire politique du Togo, en glissant des commentaires par rapport à la sortie médiatique le mardi dernier de l’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

Pour l’homme politique, l’égoïsme semble être le premier mal qui gangrène la classe politique togolaise, faisant ainsi obstruction à l’avènement de la démocratie et du vivre-ensemble. Cet état de choses ne date pas d’aujourd’hui, remarque-t-il. Pour endiguer ce mal, il va falloir l’attaquer par la racine. « Depuis les années 1960, la crise togolaise n’a jamais été résolue. Le souci est que, tant que ce n’est pas un camp qui est au pouvoir, il qualifie l’autre d’usurpateur », a-t-il relevé.

En ce qui concerne Mgr Philippe Fanoko Kpodzro qui, lors de sa conférence de presse, a qualifié la 6ème législature d’illégitime, le chef du groupe parlementaire NET-PDP réagit en ces termes : « La légalité, nous l’avons déjà. Soit il nous reconnait comme légitimes et nous laisse faire les réformes, ou alors il estime que nous ne le sommes pas et il confie la réalisation des réformes à une autre entité. Que l’on veuille ou pas, jusqu’à nouvel ordre,  cette Assemblé va voter des lois qui vont s’imposer à tous les Togolais ! ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com