Les artistes togolais peuvent compter désormais sur les expertises du Groupe Empire, leader dans le divertissement sur le continent et Universal Music, premier dans le monde en matière de production musicale.
Ulrich Adjovi, le PDG du Groupe Empire et Moussa Soumbounou, le Directeur général d’Universal Music Africa, ont signé hier jeudi à Lomé un partenariat afin de soutenir les œuvres musicales togolaises.
Ces deux mastodontes vont donner un coup de pouce à la culture et à la musique du pays de King Mensah sur le plan international. Ce qui passera d’abord par la réalisation d’œuvre de qualité avec l’expertise des professionnels.
« Nous avons fait le triste constat que plusieurs artistes africains, notamment togolais ont des difficultés à se faire voir à l’international. Voilà pourquoi nous avons approché un géant pour nous trouver un circuit de distribution afin de créer des États-Unis de la musique africaine. Nous espérons que cette pierre sera la principale », détaille Ulrich Adjovi.
A travers ce partenariat, Universal Music Africa se chargera de promouvoir les artistes et les promoteurs culturels au Togo, en Afrique et dans le monde. « Avec ceci, nous espérons que les artistes togolais pourront faire voir leur talent sur plusieurs scènes à l’international », indique-t-il par ailleurs.
Le Bureau togolais du droit d’auteur « BUTODRA) souligne que ces géantes structures vont donc permettre de dénicher les perles rares encore dans l’anonymat. Et souhaite que « les artistes togolais puissent saisir cette opportunité pour se faire un nom à l’international ».
Universal Music Africa a signé récemment un contrat avec le groupe Toofan du duo Master Just et Barabas.
A.H.
Source : www.lomechrono.com