Les conséquences dramatiques de l’épidémie obligent la Fédération chinoise de football à suspendre jusqu’à nouvel ordre la Chinese super league, contraignant les joueurs africains à patienter…
Le championnat chinois de football est à l’arrêt. Il devrait démarrer le 22 février dernier, mais à cause de l’épidémie de coronavirus, on ne sait pas quand exactement il va commencer. Les Africains qui y jouent sont au « chômage technique ».
Christian Bassogog, sociétaire de Henan Jianye depuis 2017 se trouve actuellement au Cameroun où les Lions Indomptables préparent les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2021. En tant que pays hôte, le Cameroun est qualifié d’office. Ces matches néanmoins lui servent de préparation de la phase finale.
L’ivoirien Jean Evrard Kouassi et ses partenaires de Wuhan Zall sont coincés en Espagne. Ils y étaient pour préparer la pré-saison à Cadix en Andalousie. Ils ne peuvent pas rentrer surtout que c’est dans leur ville (Wuhan) qu’est parti le coro-
Source : icilome.com